Traces d’espèces inconnues, bulles sonores, vestiges de la vie quotidienne, des découvertes uniques pour la première fois exposées !
1 exposition itinérante en 2 volets
Un retour d’expéditions comprenant une quinzaine d’artéfacts, des vidéos, des illustrations et des dispositifs interactifs, et un laboratoire d’hybridations (installation d’art numérique).
Un terreau littéraire fort
Des extraits du récit de L’île inventée par Christiane Vadnais ponctuent la visite.
Un ADN sonore
16 points d’écoute permettent au visiteur de plonger dans les histoires de l’Île inventée à travers des bulles sonores de 1 à 5 minutes chacune.
Plusieurs artéfacts sont inclus dans l’exposition, tels que la carte/objet de l’Île inventée, le calendrier circulaire ou bien encore l’herbier des émotions.
Deux dispositifs interactifs ont été réalisés pour l’exposition :
- une machine de lecture de bulles sonores
- une machine de démonstration de l’énergie algothermique
La scénographie imaginée pour l’exposition sera adaptée à votre lieu. L’exposition au Muséum de Nantes faisait 80 m2, mais elle peut s’étendre facilement sur une surface plus importante.
Autour de l’exposition
Des animations sur mesure peuvent être imaginées pour créer de la médiation autour du temps fort de l’exposition, avec comme supports les 2 livres ou la fiction radiophonique.
Pour information ou pour connaître les disponibilités et les conditions techniques, merci de contacter Arkham sur Loire via la page contact.
Pour télécharger le dossier de présentation :